Quoi decouvrire pendant votre sejoure au Moyen Atlas:

 

---------------------Dayet Aoua-----------------
Situe a 17 km au Nord de la ville d'Ifrane sur une superficie de 12 Hictare.le lac Dayet Aoua est un havre trés apprécié par les amateure de la nature en quête du calme,du verdure,d'observation d'oiseaux,de randonnées...etc,des sentiers aménagés dans la forêt offrent des possibilités d'escapade et de découverte.
Le lac abrite annuellement (Juin) le Festival des lacs,une aubaine pour les visiteurs pour découvrir la beauté des paysages et la variêté des arts populaires amazigh de la région (l'Ahidouss,la Fantasie,les poésies...)Auberges et gîtes à proximité proposent un hébergement et une restauration authentique en cas du séjours prolongés.
 
--------------------Lac Afennourir-------------
Situé à environ 20 km au S-W d'Azrou,sur le Moyen Atlas tabulaire,le lac Afennourir s'étend sur environ 400 hectares au beau milieu d'une cédraie à 1800 m d'altitude.C'est une zone humide d'intérêt international,inscrite comme site RAMSAR depuis 1980 .ce lac connaît le présence d'une population d'oiseaux rares(en particulier les Tadornes et la Foulque) qui attirent la curiosité de nombreux ornithologues et birdwatchers.
Le site se veut une vocation d'éducation pour la protection des zones humides.un circuit pour la marche et une hutte permettent aux admirateurs de contempler le lac et d'observer paisiblement les oiseaux.


-------------------Ville d'Azrou-----------------
Au milieu des montagnes du Moyen Atlas central,Azrou est une petite ville calme,un carrefour des traversées depuis les plateaux vers le Sud et le Désert.Empruntant son nom du rocher central (d'Azru enTamazight) cette bourgade s'éduit les visiteurs par son charme.histoire et culture et offre plusieurs symboles d'ancrage,le rocher d'Akechmir,la place Mohamed V,la medina,la Mosquée Ennour,le complexe artisanal,le musé du Moyen Atlas,la maison du Parc et le centre de pisculture de la truite...etc
Entourée de plusieurs attractions naturelles,elle contribue amplement à l'activité touristique de la région.Elle abrite plusieurs structures d'hébergement(hôtel,Riads,Auberges,Gîtes et maisons d'hotes) d'une importante capacité de séjour aux visiteurs.

--------------------Ville d'Ifrane----------------
Au cœur de la cédraie à 1650m d'altitude,la ville d'Ifrane est un centre d'estivage par excellence,un ensemble de curiosités séduisent les nombreux visiteurs nationaux et étrangers. Une sculpture du dernier lion de l'Atlas,des espaces de prairies,traversés par des cours d'eau et animés par des activités récréationnelles sont des lieux de refuge, de détente,de découverte et de sport,durant les quatre saisons de l'année.
Les multipies structures d'hébergement(hôtels,auberges,résidences,camping)offrent une importante capacité de séjour aux visiteurs qui viennent découvrir la ville et ses environs.

----------Village berbère Aïn Leuh-------
C'est une bourgade au milieu de forêt sur une terrasse de travertin surplombant la vallée de Tiouririne.C'est un passage incontournable vers le Lac Wiwane,les Sourcers Oum Rabiaâ et la Zaouiat d'Ifrane.
Le complexe Ajâabou et les gîtes avoisinants offrent différents types d'hébergement pour les visiteurs qui cherchent refuge.détente et découverte de la nature.
Les tapis Amazigh retrouve en particulier son charme et sa vivacité par les mains des femmes de la coopérative des tisseuses de Aïn Leuh.

---Village berbère Zaouïat d'Ifrane---
Un village Amazigh paisible fondé au pied d'une gigantesque falaise de travertin façonnée par les chutes d'eau riches en calcaire.Il emprunte son nom de la "Zaouit" qui fut un lieu de culte et de Sophisme et de "L'oued Ifrane".une  magnifique  rivière permanente qui serpente  les rochers et les terrasses agricoles.des maisons construites en prisé et revêtues par les fragments de travertin alvéolé se maintiennent encore pour témoigner d'une architecure traditionnelle qu'il faudrait faire revivre ,me contacter  pour vous offre l'un des activités touristique appréciables (hébergement,randonnées,bivouac,déjeuners animés,transfert...etc

----------------------------Village bérbère de L'Bakrit et ses gorges-----------------------
Un paisible petit village de montagne dans  la tribu des Ait Lias,qui prend son chemin à environ 20km au Sud de Timahdit.L'Oued Bakrit a creusé son itinéraire à travers un plateau du chemp pétrole fermé et calcaire tapissé par des basaites perpétrant de fabuleuses gorges qui séduisent les visiteurs de cette région.la traversés par des éleveurs nomades sous leur tentes encore à la traditionnelle.

---------------------------------Station de Ski Michlifen et Hebri----------------------------
Située à 2000m d'altitude en pleine forêt de cèdre,aménagée pour attirer les amateurs de Ski en période de neige.Elle comporte deux pistes,une pour débutants(232m de long et 60m de dénivelée) et l'autre pour amateurs (450m de long et  190 m de dénivelée).
Elle comporte un hôtel et un restaurant qui dominent une splendide vue sur le paysage.
La traversée vers la station permet de découvrir un magnifique paysage de forêts et d'une géologie mouvementée avec des  monts vestiges de cratère d'anciens volcans(Habri,Michlifen et Outgui) pas loin de la vallée de roche.

------------Moudmame et Agdal-----------
A environ 10 km au Sud-Est d'Azrou sur la route National N:13,le site Moudmame est un arrêt privilégié pour apprécier la forêt du cèdre et observer les singe Magots.
C'est aussi  le lieu d'édification de la Maison de la Cédraie une structure à vocation d'éduction sur le thème central du Parc National d'Ifrane <<la cédraie>> avec ses deux composantes: écosystèmes forestiers et filière de bois.
Les deux sites aussi reconnues avec les vendeurs du fossiles et des roches minéraux.

-----------------Balcon d'Itto-------------------
Surplombant la vallée de Tigrigra,le balcon d'Itto permet de contempler un vaste paysage mouvenenté à mosaïque d'agriculture,de parcours et de forêt.Empruntant sa dénomination du nom d'une légendaire femme guerrière de la tribu des Beni M'Guid,ce site offre chaque saison une vue différente qui manifest les forces de la nature.Une aire de repos aménagée offre un espace de relax et d'observation de l'horizon.
L'occasion je vous  raconte la légende d'appellation de site.

-------Val d'Ifrane et Oued Tizquite----
Un vaste espace de loisire à proximité de la ville d'Ifrane,longeant l'Oued Tizquite et ses bifurcations,privilégié pour la détente,les pique-nique,les excursions,les randonnées pédestre et équestre et équestres,etc.la forêt,les cours d'eau,les sources et les cascades offrent un cadre agréable aux nombreux visiteurs en quête de la diversité de ce milieu classé comme site d'intèrêt biologique et écologique.
Le prolongement de ce val même vers la Zaouit Sidi Abdeslam,un village de tradition culturelle et spirituelle,offrant des activités de divertissement touristique (promenades,montée à chevale,grottes pour spéliologuer).

-------------------Forêt Jaâba------------------
Située sur la route El Hajeb-Ifrane,la forêt Jaâba est un site d'intérêt Biologique et Ecologique (Sible)constitué du plus beau peuplement de chêne zêne à l'échelle du Maroc.on y trouve également des surfaces de chêne vert qui donnent une mosaïque de couleurs particulièrement attirante en automne.

-----------------------Ras El Ma -----------------
Un site de forêt à cèdre et chêne traversé par la rivière Ras El Ma,dont l'eau douce est valorisée par la une station de pisculture  spécialisée dans l'élevage de la truite de l'Atlas et dotée d'un parcours muséographique de pisciculture et de pêche.Des circuits en boucles peuvent se faire vers le Cèdre Gouraud,la Maison de la cédraie,Michlifène,Ifrane et Azrou.A proximité,des gîte et aubérgement et restauration.le site compte plusieurs colonies des vacances qui accueillent les jeunes en période estival avec les activités de récréation de découverte de la nature,de sport et d'éducation environnements.
----Lac Sidi Ali---Lac Ouiouane---Sources Oum Rabiaa---Lac Azegza----Lac Jumeaux----Forêt D'ajdir----Observations des singes....contacter le guide pour plus des renseignements!